Designed by Freepik.
HIFU est l'acronyme de "High Intensity Focused Ultrasound", ce qui signifie en français "Ultrasons focalisés de haute intensité". Il s'agit d'une technologie médicale non-invasive qui utilise des ultrasons pour stimuler la production de collagène dans les couches profondes de la peau. En déclenchant un processus de régénération tégumentaire naturelle, le HIFU constitue une alternative médicale au lifting chirurgical. Il permet de corriger efficacement le relâchement cutané et de retrouver une peau plus ferme et plus jeune.
Les résultats du HIFU sont progressifs et apparaissent généralement au bout de quelques semaines, lorsque le nouveau collagène s'est formé. Les effets peuvent durer jusqu'à deux ans, voire plus.
Les principaux résultats sont
Un effet lifting : Le contour du visage est redessiné, les bajoues sont réduites et l'ovale du visage est raffermi.
Une amélioration de la texture de la peau : La peau est plus ferme, plus lisse et plus lumineuse
Une réduction des rides et ridules : Les rides sont atténuées, donnant un aspect plus jeune à la peau.
Le rajeunissement cutané par HIFU est un processus progressif. La stimulation du collagène et de l'élastine prend plusieurs semaines, offrant des résultats optimaux entre 3 et 6 mois. Les effets peuvent durer entre 18 et 36 mois, selon les caractéristiques de chaque patient. Le traitement HIFU est particulièrement efficace lorsqu’il est réalisé relativement tôt, entre 40 et 55 ans.
Un seul traitement peut suffire pour obtenir un bon résultat, mais un deuxième peut être envisagé pour prolonger l’effet, généralement après que le premier ait commencé à s’atténuer.
Dans les cas de relâchement cutané sévère, un lifting chirurgical reste la meilleure option pour traiter une peau marquée par des rides profondes, des bajoues prononcées ou un double menton accentué.