Designed by Freepik.
La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter de très petites quantités de médicaments ou de substances naturelles directement dans la peau, à l'aide de micro-aiguilles. Ces injections sont réalisées à quelques millimètres de profondeur, dans le derme.
Grâce à l'apport ciblé d'actifs biocompatibles, la mésothérapie constitue une solution esthétique personnalisée pour corriger les signes du vieillissement cutané, tels que les ridules, le relâchement cutané et le manque d'éclat, en stimulant les mécanismes naturels de régénération de la peau, pour un résultat à la fois naturel et éclatant.
La mésothérapie classique booste la peau en profondeur grâce à un cocktail revitalisant de vitamines, minéraux et acides aminés. La fréquence optimale des séances de mésothérapie classique consiste en une phase initiale d'une séance hebdomadaire pendant 3 à 4 semaines, suivie d'une phase de consolidation avec une séance toutes les deux semaines sur 1 à 2 mois, puis d'une séance d'entretien tous les 3 à 6 mois
La mésothérapie comblante à l'acide hyaluronique non réticulé offre une hydratation profonde et un effet repulpant discret du derme, atténuant les rides sans modifier le volume facial.Le protocole de soins concernant la mésothérapie “comblante” consiste en une série de 2 à 5 séances espacées de deux semaines, visant à revitaliser la peau en profondeur, améliorer son éclat et sa fermeté, avec des effets visibles dès les premières séances et un entretien recommandé tous les 3 à 6 mois.